Top 3 des meilleurs casques VR en 2021

Casque VR

Les casques VR sont conçus pour retranscrire tous vos gestes dans l’environnement du jeu. L’immersion et l’expérience gaming reposent essentiellement sur la qualité graphique, le taux de rafraîchissement et la précision du casque. Pour profiter pleinement de votre jeu de prédilection, nous allons vous présenter les trois casques les plus performants en 2021.

L’Oculus Quest 2

On est déjà en 2021, mais le casque VR Oculus Quest 2 tient toujours les devants face à ses nombreux concurrents. Mis à jour en 2020, il est devenu plus léger, plus rapide, plus ergonomique et surtout plus abordable. Cette porte d’entrée vers le monde virtuel s’utilise de manière autonome ou avec PC via USB. Elle tient fièrement la première place grâce à son rendu graphique époustouflant et son agréable tracking de mouvements. Par ailleurs, l’ Oculus Quest 2 profite également d’une excellente dissipation thermique.

Le Valve Index

Le Valve Index repose essentiellement sur le design et le confort. Pour cela, la distance interpupillaire, la distance entre les lentilles et les yeux ainsi que les deux serre-têtes sont entièrement réglables. Le casque dispose de deux écrans LCD de 1440 x 1600 pixels pour des images plus détaillées. Le taux de rafraîchissement de 144 Hz optimise davantage la réalité virtuelle pour une immersion totale dans le jeu. Les contrôleurs « Valve Knuckles » offrent un agréable tracking pour permettre au joueur d’utiliser ses mains de façon naturelle.

L’Oculus Go

Tout comme l’Oculus Quest 2, l’Oculus Go est un casque VR autonome avec des fonctionnalités et des caractéristiques similaires à quelques détails près. Ses fixations sont entièrement en tissu pour offrir à l’utilisateur plus de confort durant le jeu. Les écrans 538ppi 2560 x 1440 assurent un réalisme exceptionnel à tous les modes. Sa manette est également ergonomique. Elle est composée d’un touchpad pour faire défiler les menus, et d’une gâchette arrière pour le choix de menu ou pour tirer en FPS.

Innocom | Innocom