Vers de nouveaux horizons avec la PlayStation 5 de SONY

playstation

Après la Playstation 4, SONY a lancé sa nouvelle console de salon avec la Playstation 5. Récemment sorti à la fin de l’année 2020, ce nouveau bijou a déjà fait les beaux jours des geeks et des amateurs de jeux vidéo.

Un design audacieux

SONY est reconnu pour être plus innovant que son grand rival Microsoft en ce qui concerne le design de ses consoles. Si la PS4 a épaté par son style compact, soft et sobre, la PS5 est une tout autre chose. Elle est conçue avec un boîtier futuriste au châssis noir et blanc. Contrairement à ses prédécesseurs, cette console de jeux se pose à la verticale. Les anciennes manettes DualShock 4 ont fait place à la DualSense. Outre le look différent de ses aînées, la PS5 est désormais équipée d’un pad qui gère les retours haptiques pour plus d’immersion dans le jeu.

Une puissance au service de la performance

SONY a introduit une puissance de feu dans la PS5 pour assurer une excellente expérience de jeu aux gamers. Elle est basée sur une nouvelle architecture matérielle capable de gérer une multitude d’informations en une fraction de seconde. Si la PS4 a utilisé l’AMD Jaguar de 1,6 GHz, la PS5 repose sur le processeur Octa-Core AMD cadencé à 3,5 GHz. Ce dernier est boosté par une RAM GDDR6 de 16 Go et d’un GPU AMD RDNA2. SONY y a également intégré toute une multitude de technologies pour une immersion à couper le souffle.

Conçue pour les nouvelles générations de jeux

La PS5 est la nouvelle génération de console conçue pour jouer à tous les jeux gourmands en performances. Sa configuration XXL lui permet d’offrir jusqu’à 120 FPS avec une sortie 120 Hz. Elle est prête pour lancer les derniers jeux sortis en date comme Horizon Forbidden West, NBA 2K21 ou encore FIFA 21. Entre autres, vous pouvez également jouer à des jeux PS4 sur cette console, mais avec une résolution numérique 4K ou 8K.

Innocom | Innocom | Option Sport - Le sport, tout le sport