Huawei Map Kit VS Google Map : la bataille des cartographies

Pour concurrencer Google Maps, le fabricant chinois de Smartphones Huawei envisage de dévoiler son propre service de cartographie baptisé Map Kit. Nous savons que le géant chinois a déjà mis au point un système d’exploitation du nom de HarmonyOS et devient de plus en plus autonome grâce à l’élaboration de cette nouvelle cartographie.

Conditions de circulation en temps réel

Selon les informations données par Huawei, Map Kit serait en mesure d’offrir aux développeurs un système de navigation GPS ainsi qu’un moyen de montrer aux utilisateurs les conditions de trafic en temps réel. Les développeurs pourront ainsi se servir de la cartographie de Huawei lorsqu’ils conçoivent des applications qui ont besoin d’un service de cartographie. Dédié plutôt aux développeurs de logiciels, Map Kit ne serait pas destiné à un usage grand public selon le rapport de Huawei.

 

En plusieurs langues

En plus de montrer les conditions de circulation en temps réel, Map Kit propose également des fonctionnalités de reconnaissance de changements de voies. Ce service de cartographie sera disponible en 40 langues et son lancement est prévu en octobre. Récemment, le géant chinois de la technologie a dévoilé son propre système d’exploitation HarmonyOS plus connu sous le nom de Hongmeng en Chine. Ce nouvel OS permet à la société d’être autonome et de réduire sa dépendance vis-à-vis du système d’exploitation Android développé par Google.

 

Amélioration du service de Google Maps

De son côté, Google Maps a récemment amélioré son service en ajoutant de nouveaux outils en vue de simplifier la planification des voyages. Google Maps permet désormais d’afficher toutes vos réservations de vols et d’hôtels. Un onglet «Réservations» permet de visualiser la liste des prochains voyages. Une nouvelle fonctionnalité appelée Live View a également été ajoutée pour les appareils Ios, prenant en charge ARCore et ARKit.

En savoir plus https://www.frandroid.com/marques/huawei/615800_map-kit-le-projet-de-huawei-pour-affronter-google-maps

 

 

Innocom | Innocom