Créer sa musique grâce à la M.A.O.

créer sa musique

Qu’y a-t-il de plus gratifiant, pour un amateur de musique, que de créer son propre morceau ? Cela vous paraît impossible ? Détrompez-vous. Grâce aux techniques de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateurs), vous pourrez composer une musique dans son intégralité, qui soit pleinement en accord avec votre goût musical et prête à être diffusée et écoutée sur différents supports.

Une formation auprès d’un expert

Pour créer sa musique de A à Z, il s’agit de se former auprès d’un professionnel de la M.A.O. Certains organismes, tels que La-Guerre-des-Potards.com, vous proposent des programmes complets afin de vous perfectionner sur chaque étape de la création musicale. Vous pourrez par exemple suivre une leçon sur la composition de mélodies harmonieuses ou le remix, un cours sur la création d’un pattern ou encore une leçon pour mixer ou masteriser un morceau. Un formateur professionnel pourra s’adapter à chaque niveau de progression. Quels que soient les objectifs de chacun, les bases techniques sont indispensables pour créer sa musique de façon efficace.

De la production musicale au DJing, de nombreux domaines à explorer

Créer sa musique est une discipline assez vaste qui peut vous amener vers différentes activités. Vous pourrez par exemple vous orienter vers la production musicale si vous souhaitez garder une conception globale de la musique et créer une musique de la composition jusqu’au mastering. Vous pouvez également vous spécialiser dans la composition musicale uniquement, ou bien devenir DJ. Là encore, diverses possibilités vous sont offertes : en tant que DJ, vous pouvez jouer des morceaux en mettant votre touche personnelle sur un titre existant. Les formations en M.A.O. vous permettront de trouver votre voie et de choisir vers quelle discipline vous souhaitez vous diriger.

Innocom | Innocom