Une des meilleures émissions de télévision familiale, Koh-Lanta est une exclusivité de téléréalité et d’aventure éditée en France, présentée par Hubert Auriol. Afin de répondre aux besoins des abonnés, une adaptation en jeu vidéo de l’émission est actuellement disponible. Hormis le fait qu’il s’agit d’un jeu divertissant, tous les concepts de base ont été conservés.
Présentation du jeu
Tout comme dans l’émission, Koh-Lanta, en version jeu vidéo ou Les Aventuriers, implique une rude épreuve de nerfs, de dextérité et de diplomatie. Il s’agit d’un jeu de survie et de stratégie qui demande une bonne gestion de la vie quotidienne, des épreuves ainsi que des relations envers les autres participants isolés. Pour une facilité d’accès, cette adaptation est disponible sur plusieurs plateformes reconnues comme la Nintendo Switch, la PS4, la Xbox One ou encore sur un simple ordinateur portable. Elle propose, par ailleurs, deux options de langues d’application : français et anglais. Le tout est développé par Magic Pockets.
Les bases du jeu
D’une manière générale, il s’agit d’un jeu collectif qui se joue entre 3 à 8 joueurs à partir de 7 ans. L’ensemble d’une partie de ce jeu inclut quatorze épreuves et mini-jeux directement inspirés de la vraie émission. Les insulaires sont alors amenés à trouver, par leurs propres moyens, de la nourriture pour compléter la ration de riz fournie au départ. C’est aussi à eux de construire leurs abris de manière à ce qu’ils soient reposants tant pour le physique que pour le moral. Les joueurs doivent également tisser des liens sociaux afin d’assurer au maximum l’éventuelle victoire des deux équipes.
Les clés pour réussir
La première règle de base dans le jeu Les Aventuriers est de survivre malgré l’adversité, les difficultés et les obstacles. Chaque joueur doit faire de son mieux pour remporter les différents défis qui se présentent tout au long des parties. Ce qui permettra également de gagner des immunités pour se protéger de l’élimination. Par ailleurs, il faut faire preuve de ruse pour éviter que le flambeau ne s’éteigne.