KFC lance sa propre console

KFC Console

KFC, la chaîne de restauration mondialement célèbre sort de sa zone de confort et se lance dans une tout autre industrie, celle des jeux vidéo. C’était le 22 décembre 2020 que la KFC Console a été officiellement dévoilée. Et les fans sont dans l’attente de sa première sortie.

Une conception qui en jette

Longtemps cru pour un gros troll ou une plaisanterie de mauvais goût, KFC a officiellement affirmé en décembre 2020 que la KFC Console va bel et bien sortir, et c’est du lourd. Rien qu’en regardant sa fiche technique, c’est réellement une belle bête qui va concurrencer les PS5 et les Xbox Series X. La console de jeux se base sur un processeur Intel Core i9, une carte graphique Asus ainsi que deux disques SSD NVMe de 1 To de Seagate. De plus, elle intègre diverses fonctionnalités exceptionnelles comme le Ray Tracing et sa définition qui peut atteindre jusqu’à 4K, ou encore sa sortie de 240 Hz. 

Jouez et dégustez du poulet chaud en même temps

Le design de la KFC Console a été principalement inspiré du Bargain Bucket. C’est un cylindre noir avec un système de rétroéclairage rouge qui lui donne un aspect de petit barbecue. KFC a conçu ce modèle en partenariat avec Cooler Master, le spécialiste du refroidissement et de l’équipement gaming haut de gamme. Ainsi, il dispose du fameux « Chicken Chamber », un petit compartiment pour stocker vos aliments. La chaleur naturelle générée par la machine va être utilisée pour réchauffer le contenu.

Pas de date de commercialisation jusqu’à maintenant

Rien qu’en voyant le prototype et tout ce qu’il peut faire, cela donne vraiment envie d’en acheter. Le hic, c’est que KFC n’a communiqué aucune date de sortie officielle pour la console de jeux. Il en va de même pour le prix. Mais si on tient compte de ses caractéristiques, de ses performances et de ce qu’on peut faire avec, on pourrait croire qu’elle vaudrait sûrement une petite fortune. 

Innocom | Innocom