Jeux vidéos : comment choisir le bon clavier gamer ?

le bon clavier gamer

Si vous débutez dans le monde des claviers gaming, nous vous avons sélectionné toutes les fonctionnalités les plus importantes pour vous aider dans votre choix. Les claviers gaming utilisés par les joueurs compétitifs bénéficient de performances et d’une fiabilité élevées et ce après des années d’utilisation intensive.

N-Key Rollover et Anti-ghosting

Si vous recherchez des performances de jeu compétitives, les claviers avec N-Key Rollover sont garantis pour enregistrer chaque frappe. NKRO détecte toutes les frappes peu importe le nombre de touches enfoncées simultanément. La fonction Anti-Ghosting que la plupart des fabricants ont ajoutée dans les fonctionnalités des claviers gaming moderne est très similaire à N-Key Rollover. Elle permet d’appuyer sur plusieurs touches sans que des images fantômes apparaissent. Cependant, contrairement à NKRO, le nombre de touches sur lesquelles vous pouvez appuyer est limité (généralement jusqu’à trois touches).

Membrane vs mécanique

Si vous êtes un perfectionniste, il est recommandé d’opter pour un clavier mécanique. Non seulement ils sont plus précis mais offrent également un meilleur retour tactile et sont également beaucoup plus résistants que les claviers à membrane. La plupart des claviers mécaniques peuvent supporter 40 à 50 millions de frappes.

Les touches macros programmables

Les macros sont une sorte de raccourci, c’est-à-dire que les joueurs peuvent combiner plusieurs touches sur une seule touche. Le but étant d’exécuter des commandes compliquées en appuyant juste sur un bouton. C’est utile dans certains jeux complexes comme World of Warcraft. Les macros permettent de gagner du temps en évitant d’avoir à appuyer simultanément sur plusieurs touches pour activer une commande. Cela permet d’être plus rapide, de gagner une seconde ou deux lors du déclenchement d’actions et d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires.

Innocom | Innocom