CES 2021 : 3 gadgets santé à retenir absolument

Un inhalateur

Bien que le CES 2021 ne s’est pas déroulé en bonne et due forme, les exposants ont pu présenter leurs innovations axées principalement sur la santé connectée. Cette dernière est plus que jamais d’actualité, après, notamment, plusieurs mois de confinement. Les 3 gadgets qui ont marqué nos esprits :

Un miroir pour analyser votre santé

Il s’agit de Themis, un gadget fabriqué par Baracoda, une startup française. Il analyse votre peau, détecte la fatigue, le stress et même le rhume grâce à ses capteurs de rayons infrarouges, UV et RGB. En fonction de l’état de votre peau, ce miroir intelligent est capable de vous orienter dans le choix du produit à utiliser en matinée comme en soirée. Pour ces messieurs, il propose, par exemple, des tutos pour bien tailler et prendre soin de la barbe. Ce n’est pas pour rien si cet appareil a reçu pour la 3ème fois le prix de l’innovation.

Un inhalateur qui examine vos poumons

Spécialisée dans la respiration, la startup Breathings met sur le tapis un inhalateur nommé BULO. Imaginé par 3 anciens ingénieurs de Samsung, ce dernier permet facilement de mesurer les capacités pulmonaires. Il suffit d’inspirer et d’expirer pour que le dispositif analyse vos poumons. Sur une application mobile, vous pouvez consulter les résultats y afférents : force et capacité de vos poumons, respiration, mais également des mesures à prendre en fonction de votre âge. BULO convient parfaitement aux chanteurs et aux sportifs.

Un patch détectant les symptômes de la Covid-19

Efficace et très pratique en même temps, BioButton se colle à même la peau de votre poitrine pour surveiller en permanence votre état de santé. Rapidement, il peut détecter les cas de Covid-19, mais également d’autres infections virales. Pour ce faire, ce petit dispositif d’environ 3 cm détecte votre fréquence cardiaque, votre température corporelle et votre fréquence pulmonaire. Nombre d’hôpitaux et de centres de recherche américains l’utilisent déjà pour surveiller les personnes atteintes du Coronavirus. La Food & Drug Administration n’a pas tardé de donner son accord pour l’utilisation de BioButton.