Parce que le froid ou la baisse de température est loin de convenir à la plupart des Smartphones, ces appareils peinent à fonctionner lors des grands froids. Pour résoudre ce problème, vous trouverez dans cet article des conseils et astuces simples pour protéger votre Smartphone du froid.
Éteignez en cas de refroidissement
Pour éviter tous risques de dysfonctionnements, la solution la plus simple est d’éteindre votre Smartphone. Logiquement, un Smartphone s’éteint automatiquement après avoir été exposé au froid, car sa batterie est temporairement hors service. La meilleure façon d’éviter ce problème est d’éteindre rapidement votre Smartphone et de le protéger contre des dommages permanents. Dans le cas où vous prévoyez de sortir par temps neigeux, par exemple, il est préférable de laisser votre Smartphone à la maison.
Gardez le Smartphone près de votre corps
La chaleur corporelle contribue à maintenir le Smartphone à la bonne température. Il est donc conseillé de le glisser dans une poche intérieure, au plus près de votre corps. Pour un meilleur résultat, préférez la poche de votre manteau ou de votre sweat-shirt plutôt que celle de votre pantalon. Cependant, cette astuce reste un peu problématique vu que généralement, il n’est pas très sain de garder un Smartphone dans la poche pour une raison de santé. Cette étude a été longuement menée par l’agence de santé publique de Californie. Les responsables ont confirmé qu’aucune solution n’est meilleure que de laisser le Smartphone chez soi lors des périodes hivernales.
Optez pour une coque anti-froid
Grâce à l’avancée de la technologie, les experts ont mis au point différents types de coques pour protéger les Smartphones du froid. Ces housses de protection sont disponibles sur le marché dans une grande variété de matériaux, de couleurs et de styles. Actuellement, des coques capables de réchauffer un Smartphone sont également disponibles et personnalisables. Avec ces housses spéciales, partir en vacances avec votre Smartphone dans les Alpes suisses ou au Signal de Botrange n’est plus un problème.