Covid-19, les inventions qui vont changer votre quotidien

masque anti-Covid

Lors du célèbre salon de l’électronique CES 2021, qui s’est déroulé en version virtuelle, bon nombre d’appareils innovants ont fait leur apparition. Les enjeux sanitaires et environnementaux ont en effet permis aux divers constructeurs de réaliser des gadgets non seulement modernes, mais aussi très utiles au quotidien. Retrouvez à travers cet article les 3 inventions les plus à la côte du moment.

MaskFone, un masque anti-Covid connecté

Comme tous les masques anti-Covid, le nouveau MaskFone a pour vocation de vous protéger contre les microbes et divers virus. Cependant, celui-ci se différencie par le fait qu’il propose d’autres fonctionnalités qui vont sans nul doute simplifier le quotidien. En effet, ce dispositif se pare d’une paire d’écouteurs et un micro qui peuvent se connecter via Bluetooth. Il sera donc possible de passer des appels ou d’écouter de la musique sans manipuler le Smartphone. Révolutionnaire, ce masque est rechargeable ; l’autonomie étant affichée à 12 heures d’utilisation. Il est à savoir que les écouteurs sont certifiés IPX 5.

Adibot, la lumière désinfectante

Le robot désinfectant Adibot UV-C Ubtech a été mis en œuvre quelques mois après la propagation du virus dans le monde entier. Actuellement, plusieurs chambres d’hôtel, cabinets médicaux et autres espaces publics utilisent cette nouvelle technologie. Il s’agit en fait d’une lumière UV-C antibactérienne, très efficace pour désinfecter une pièce en quelques minutes. Une fois allumé, le robot élimine les produits chimiques nocifs à la santé de manière spontanée. Très en vogue à l’heure actuelle, ce dispositif se décline en deux modèles, notamment le modèle autonome et le modèle stationnaire.

Oblio, la station de recharge nettoyante

Oblio est un appareil high-tech moderne et design façonné par la marque Lexon. Récemment couronné d’un Red Dot Award, ce gadget tient ses promesses, que ce soit au niveau de la performance ou de la praticité. Bien qu’il prenne la forme d’un vase, l’objet est en fait une station de recharge pour Smartphone qui fonctionne avec la technologie QI. Mais ce qui fait de cet appareil un véritable bijou, c’est qu’il embarque des lumières LED UV-C servant à désinfecter votre mobile lors de la recharge. Pour nettoyer la face arrière du mobile, il vous suffit de le retourner dans Oblio. Cependant, sachez que le Smartphone ne sera plus rechargé pendant le deuxième cycle de nettoyage.

Innocom | Innocom