Nos trois sélections des meilleures applications sportives

Les applications sportives

Face à la pandémie qui a fait ravage, des technologues ont pris l’initiative de créer des applications mobiles pour pouvoir reprendre le sport chez soi. Dans ce numéro, vous trouverez trois outils informatiques que vous pourrez utiliser chez vous en un rien de temps. Vous êtes motivé ? Alors, on fait le point !

Nike Training Club

Après le succès de Nike Running, la grande enseigne Nike s’est lancée dans la programmation d’une application sportive destinée au fitness. Baptisée « Nike Training Club », cette application propose une large palette de programmes sportifs, regroupant plus de 100 entraînements spécifiques et des conseils personnalisés. Plusieurs vidéos éducatives y sont également disponibles pour les plus motivés.

Adidas Running by Runtastic – Courir & Sport

Développée par Adidas, cette application mobile de running est très bénéfique pour les coureurs inconditionnels. En effet, son système permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs entraînements, tout en analysant les statistiques sur la vitesse, les calories ou encore la distance. Pour le grand plaisir des sportifs, Adidas Running se conforme à plusieurs types d’activités physiques comme le jogging, la course à pied, la marche, la randonnée, le vélo, etc. Cette application peut, par ailleurs, être utilisée sur une montre connectée. Ce qui lui permet de rester fonctionnel, même en extérieur.

FizzUp

Plus adaptée au fitness et à la musculation, FizzUp est une application mobile sportive idéalement conçue pour les sportifs ayant un emploi du temps plutôt chargé. Effectivement, pour vous permettre de garder votre forme ou de prendre du muscle, l’application vous propose un programme complet d’exercices à réaliser chaque jour. Ce programme se fait sur une période de 6 semaines, dont 20 minutes par jour. Outre les entraînements, FizzUp offre également, aux utilisateurs, des programmes Premium incluant des séances de renforcement sur les questions de santé et de nutrition.