High-Tech 2022 : les trois grandes nouveautés

Les nouveautés High-Tech

CES ou Consumer Electronic Show, le rendez-vous incontournable du High-Tech, s’est déroulé en début d’année pour révéler les appareils les plus bluffants. Parmi les nouveaux gadgets présentés, on note le masque « tueur de Covid » Airxôm, l’appareil audio N1 Noveto et l’écran Primary Panel Semi. Voici les détails.

Le masque « tueur de Covid » de Airxôm

Il s’agit d’un purificateur d’air qui élimine les virus tels que le SARS-CoV-2, et les bactéries. À l’instar du masque FFP2, ce dispositif filtre la pollution et les particules à la base. Son plus grand atout réside dans sa capacité à neutraliser les agents pathogènes lorsqu’il est connecté à une batterie indépendante. Le masque « tueur de Covid » élimine jusqu’à 99 % des virus selon le test effectué par l’Inserm. Il affiche par la même occasion une grande étanchéité.

La start-up lyonnaise Airxôm vend son nouveau gadget à partir de 300 euros dont la commercialisation en France débute en mars 2022. Le masque « tueur de Covid » a été présenté pour la première fois à Los Angeles lors du Consumer Electronic Show ou CES en janvier 2022.

Le N1 de Noveto

Toujours à l’occasion du CES 2022 à Los Angeles, Noveto, une start-up israélienne, a présenté un casque audio révolutionnaire : le N1. Il s’agit d’un casque qui ne nécessite pas le port d’un casque autour de la tête ou la pose d’écouteurs sur les oreilles. Ce nouvel appareil projette, en effet, le son audio vers les oreilles de façon ultra-directionnelle.

L’appareil audio N1 dispose d’un module 3D qui capte en permanence la position des oreilles. Quel que soit le mouvement de votre tête, le son parvient toujours aux oreilles. Son usage est très pratique à chaque activité multimédia : jeux vidéo, film, musique… Bref, son prix s’élève à 700 euros.

L’écran pliable Primary de Panel Semi

Panel Semi est une start-up taïwanaise qui a inventé Primary, un écran mini-LED de 55 pouces, avec un poids de 1 kg et une épaisseur de 1 mm. Sa particularité n’est autre que sa flexibilité. En pratique, l’écran Primary Panel Semi peut être plié à 360 ° tel un poster en papier.

Innocom | Innocom | Innocom