Le CES de 2022 a été effectué à la fois en ligne et en présence physique : ce congrès sert notamment à se focaliser sur la technologie futuriste. Les domaines concernés sont constitués par la santé, l’électroménager et le transport. Lors de cette rencontre, un large panel de produits s’est bien fait remarquer.
L’OrCam MyEye Pro
Ingénieux et futuriste, l’OrCam MyEye Pro s’active avec la voix et convient à toutes les lunettes. Cet appareil a été conçu pour les personnes atteintes de maladies et de fatigue oculaires ou de trouble de la lecture. Ce gadget innovant lit instantanément les textes sur tout type de support. En outre, il est doté d’une technologie de reconnaissance faciale. Sa fonction est de transmettre directement toutes les informations vues, et ce, sans avoir recours à une connexion internet. L’utilisateur doit seulement pouvoir contrôler les mouvements de sa tête et de ses mains.
Le Withings Body Scan
Le Withings Body Scan a été conçu pour dépasser largement les facultés de la balance de pesée connectée. Cet appareil comporte différentes technologies innovantes permettant d’avoir un suivi de la santé à domicile. Le guidon rétractable rend cette invention plus pratique et facile à ranger. En tenant ce composant, la personne établit elle-même son ECG. Les résultats obtenus bénéficient de normes médicales et les médecins peuvent les interpréter. Ce gadget montre les données séquentielles sur la composition corporelle et fait des analyses sur l’activité du cerveau.
Le robinet connecté
Durant le CES 2022, le monde de la cuisine a également été à l’honneur. Les inventeurs ont concocté divers accessoires destinés à cette pièce de la maison. Le Smart Faucet de Moen en fait partie. Ce robinet connecté comporte un contrôle manuel basique avec trois autres méthodes ingénieuses. La commande vocale par Alexa et Google Assistant fait partie de ses innovations. Cet appareil fonctionne sans contact et la température de l’eau tout comme son débit sont contrôlables par de simples mouvements de la main.