Jueying Mini Lite, le robot-chien hyper véloce

Robot chien

Le Jueying Mini Lite, dit Kung-Fu, est le nouveau robot-chien qui a créé un engouement chez les passionnés de la robotique pour cette année 2021. Cette merveille chinoise peut tout faire, à quelques détails près, et apprend même de ses erreurs. Ci-après les détails.

Jueying Mini Lite n’est pas une version améliorée de Spot

Ce petit quadrupède pourrait être confondu avec le robot Spot de Boston Dynamics. Et c’est à forte raison que bon nombre d’internautes font l’amalgame sur ces deux bijoux de la robotique. Leur design et leur couleur prêtent réellement à confusion, sauf que le robot Spot est un pur produit de Boston Dynamics. Jueying Mini Lite est, certes, fortement inspiré du Spot, mais il est réalisé par le constructeur chinois Deep Robotics.

Programmable pour toutes les missions

Ce robot à quatre pattes reprend les mêmes caractéristiques que Spot, c’est-à-dire la marche, la course et le saut. Il est programmable pour toutes les missions puisque les ingénieurs de Deep Robotics ont utilisé des capteurs ainsi qu’un Lidar pour qu’il sache éviter les obstacles. Ils se sont également servis de réseaux neuronaux pour alimenter l’intelligence artificielle du robot. Le Jueying Mini Lite se décline en plusieurs versions en fonction des besoins et des secteurs dont il va être utilisé. Il peut, par exemple, aller dans des endroits difficiles d’accès pour les humains, ou même travailler avec d’autres robots.

Caractéristiques

Jueying Mini Lite est un robot qui s’est inspiré de la morphologie d’un chien. De ce fait, il mesure 50 cm de long sur 35,5 cm de haut. Il est assez léger puisqu’il ne pèse que 9 kg. Il offre également une capacité de charge utile maximale de 5 kg. Grâce à l’intégration de diverses technologies IA, vous pouvez le contrôler par commande vocale ; il pourra aussi vous répondre par la voix. Ce toutou porte bien son nom de robot-chien hyper véloce puisqu’il dispose d’une vitesse maximale de 3,5 m/s. L’autonomie de sa batterie est comprise entre 1,5 et 3 heures.

Innocom | Innocom