Pourquoi choisir un téléphone pour personne âgée ?

Téléphone personne âgée

Les personnes de plus de 60 ans ont parfois du mal à sauter le pas en matière de smartphones. Certaines ne souhaitent même pas acheter un téléphone mobile à touches. Pourtant, plus les années passent et plus le téléphone fixe atteint ses limites. En effet, tout ou presque est désormais dématérialisé. Pour voyager, pour faire ses courses, pour consulter ses documents administratifs… De nombreuses démarches doivent être réalisées sur son smartphone. Diverses raisons poussent ainsi les seniors à passer au téléphone mobile. Mais pas n’importe lequel !

Doro : une boutique dédiée aux mobiles pour senior

Pour aider les seniors à passer le cap, de plus en plus de fabricants conçoivent des téléphones portables adaptés. La boutique en ligne Doro propose ainsi un large choix de téléphones pour personnes âgées. Ces mobiles au design soigné diffèrent des portables classiques par leur ergonomie, leurs applications dédiées et leurs performances singulières. En effet, qu’il s’agisse de téléphones à touches, à clapet ou tactiles, ils sont conçus pour pallier toutes les difficultés que peuvent rencontrer les personnes d’un certain âge.

Les avantages d’un téléphone pour personne âgée

Trois éléments caractérisent la plupart des mobiles pour senior. Premièrement, un téléphone pour personne âgée dispose d’un large écran et d’icônes plus grandes, de façon à faciliter la navigation des utilisateurs dont la vue a baissé. Ensuite, ce type de mobile est doté de hauts parleurs offrant un son clair et un volume d’une amplitude importante. Enfin, les smartphones pour les seniors sont accompagnés d’applications destinées aux appels d’urgence, à la géolocalisation ou encore à l’assistance vocale. Ces fonctionnalités permettent aux personnes âgées d’utiliser leur téléphone sans aucune contrainte et de s’en servir pour leur faciliter la vie au quotidien. C’est rassurant, à la fois pour elles-mêmes et pour leurs proches !

Innocom | Innocom