Resident Evil 8 (Village)

Jeux vidéo

Nous ne sommes qu’en mars et le Resident Evil 8 (Village) ne finit pas toujours de créer un réel engouement auprès des amateurs de jeux vidéo. La suite de Biohazard est enfin dévoilée, avec des graphismes saisissants, une histoire toujours originale, et surtout, des frissons, de la panique et de la terreur à volonté.

Synopsis

Résident Evil 8 Village est le prochain volet de l’effrayante saga Resident Evil. Il se déroule quelques années après les événements de Resident Evil 7 Biohazard, dans les montagnes de Transylvanie. Ethan Winters et son épouse Mia recommencent une vie loin de tout tumulte, et surtout, en laissant leur passé tortueux derrière eux. Mais tout bascule lorsque Chris Redfield kidnappe leur fille. Ethan doit alors braver les dangers, malgré lui, pour sauver sa fille.

Les personnages principaux

Le personnage principal du jeu n’est autre qu’Ethan Winters, ceux qui ont joué à Resident Evil 7 Biohazard se souviennent certainement de lui puisqu’il était également un des protagonistes du jeu. L’expert en bioterrorisme Chris Redfield tient aussi un rôle capital dans ce nouveau volet. Alcina Dimitrescu est dévoilée comme l’une des méchantes du jeu. Accompagnée de ses trois filles, cette noble vampire va pourchasser Ethan durant sa quête. Et pour finir, le Duke est le gérant de la boutique du village, une boutique qui regorge bien des surprises.

Les dernières actualités concernant le jeu

La première info concernant Resident Evil 8 Village, c’est qu’il sortira le 7 mai prochain. Capcom s’est mis pour ambition de renouveler et révolutionner le Survival Horror, notamment avec des graphismes ultra réalistes. Comme son prédécesseur, il se jouera en FPS. Ce jeu sortira sur les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series X et S. Néanmoins, il sera disponible pour les consoles anciennes versions comme la PS4 et la Xbox One. Le jeu est également prévu sur PC.

Innocom | Innocom