Pourquoi la Costa Brava attire-elle autant de vacanciers chaque année ?

costa brava
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Difficile de ne pas tomber sous le charme de la Costa Brava. Avec ses plages à perte de vue, sa côte au relief découpé, son patrimoine culturel et historique exceptionnel, cette région n’offre que des avantages. Des hébergements de qualité à petit prix renforcent encore plus son attractivité.

La Costa Brava, des vacances actives sans se priver

La Costa Brava reste une des régions les plus fréquentées d’Espagne. Il faut dire que la côte méditerranéenne, entre la frontière française et Barcelone, fourmille de stations balnéaires toutes plus accueillantes les unes que les autres. Avec sa grande expérience du tourisme, la Catalogne a su diversifier son offre pour attirer une clientèle toujours plus large. Que vous veniez en solo, en couple, entre amis ou en famille, vous pourrez bénéficier d’hébergements de qualité à des conditions très avantageuses. En optant pour une location de vacances sur la Costa Brava, votre budget sera préservé. Vous pourrez pratiquer de multiples activités sans vous retrouver dans le rouge.

Une région à découvrir sous tous ses angles

Grâce à sa position géographique très proche de la France, la Costa Brava est accessible aussi bien en avion que par la route. Il faut moins de 10 heures pour se rendre de Paris à Gérone en voiture. En plus de ses nombreuses plages très réputées, cette région favorise le plaisir de la découverte : visites historiques et culturelles, loisirs de pleine nature, gastronomie. Si malgré toutes ces offres alléchantes, vous préférez bronzer et ne rien faire, pas de problème. Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de grandes plages de sable fin ou de petites criques isolées. Grâce à votre location de vacances sur la Costa Brava, vous aurez accès à un nombre incalculable de possibilités.

Des vacances placées sous le signe de l’authenticité

La Costa Brava a su préserver son identité catalane au travers de son patrimoine bâti et culturel. Les villages médiévaux de Pals, Peratallada ou Cruïlles vous dévoileront leurs vestiges de châteaux et de remparts soigneusement mis en valeur. Si vous vous intéressez à l’art, ne manquez sous aucun prétexte Figueres, pour vous imprégner de l’univers fantasmagorique de Salvador Dali. Cette région magnifique se découvre aussi bien à pied, à cheval qu’à vélo. Si vous faites le choix d’une location de vacances sur la Costa Brava pour l’été prochain, vous reviendrez avec plein de souvenirs à partager.

Comment trouver une location de vacances sur la Costa Brava pas chère et de qualité ?

Si la Costa Brava accueille toujours autant de touristes, c’est surtout parce que son offre d’hébergements présente un excellent rapport qualité prix. Une petite visite sur un site spécialisé tel que Iberimo vous démontrera qu’il est possible de trouver une location de vacances sur la Costa Brava sans se ruiner, même en haute saison. Vous pourrez séjourner à 4 pour moins de 300 € par semaine dans un appartement avec vue sur la mer et terrasse. Les meilleurs tarifs sont souvent accessibles en réservant pour une quinzaine. Si vous venez hors saison, au printemps par exemple, les prix peuvent être divisés par deux. Difficile de trouver mieux pour concilier farniente, tranquillité et loisirs variés.