6 applications pour profiter pleinement de la musique

Selon Statista, une plateforme spécialisée dans l’étude statistique, « écouter de la musique » fait partie des loisirs préférés des français. C’est une manière d’être de bonne humeur tous les jours. Grâce à de nombreuses applications audio de qualité disponibles en téléchargement, vous pouvez découvrir la musique en appuyant simplement sur un bouton de votre Smartphone ou de votre tablette.

Apple Music – Youtube Music

Créé sur le backbone d’iTunes Radio et de Beats Music, le service de streaming d’Apple Music propose aux abonnés une vaste discographie de plus de 30 millions de chansons. Les utilisateurs peuvent créer des playlists personnalisées. Du côté de Google, on retrouve YouTube Music, une appli streaming et de découverte musicale qui s’appuie sur une vaste communauté d’utilisateurs. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 30 millions de vidéos. Vous pouvez effectuer des recherches d’artistes, de vidéos et d’albums afin d’obtenir automatiquement une station non-stop.

Tidal – Spotify

 Tidal est connue comme étant l’application disposant d’une capacité de diffuser de la musique haute-fidélité vers votre appareil mobile. Et ce, grâce à l’utilisation de fichiers de compression sans perte de type FLAC. Tidal dispose d’une énorme banque de musique et de vidéos comprenant plus de 25 millions de chansons et plus de 75 000 vidéos sans publicité. Quant à Spotify, cette application est idéale pour écouter de la musique en streaming grâce à son interface familière, à son intégration sur Facebook et à sa grande bibliothèque de chansons regroupant plus de 30 millions de titres.

Google Play Music – Deezer

Google Play Music propose à ses abonnés de la musique en streaming avec la possibilité de télécharger plus de 30 millions de chansons. Vous pouvez créer vos propres stations de radio avec vos albums et artistes préférés, consulter vos choix personnels ou écouter des playlists prédéfinies sur votre téléphone portable. Deezer est une autre option pour diffuser de la musique en streaming. Les utilisateurs peuvent profiter d’une écoute illimitée sur leur ordinateur ou sur leur tablette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.