Smartphones 5G : quels sont les modèles de 2019 les plus attendus ?

Le lancement mondial du 5G, nouvelle génération de réseaux de téléphone mobile, est prévu cette année. Les multiples gammes de Smartphones compatibles avec cette technologie y seront également. Pour vous faire une idée, nous avons sélectionné les prototypes les plus attendus cette année.

Un Galaxy S10 chez Samsung

Samsung n’a pas attendu longtemps pour se lancer dans la conception de sa nouvelle gamme de Smartphones. Le prochain modèle attendu chez la firme coréenne est sans doute le Galaxy S10. Il s’agit d’un terminal qui devrait être équipé d’une puissante batterie 5 000 mAh, d’un écran complètement bord à bord et d’un triple appareil photo. Auparavant, Samsung ne prévoyait qu’un S10 compatible uniquement avec le modem 4G LTE. Il y aura dorénavant un modèle purement 5G : le Galaxy S10 X.

Un Mi-Mix 3 du côté de Xiaomi

Déjà dévoilé en chine, le Mi-Mix 3 de l’entreprise chinoise est attendu fermement dans la grande métropole. Xiaomi ne se limitera pas à ce modèle 4G. En fait, la firme travaille déjà sur une variante 5G équipée du processeur ultra performant Snapdragon 855. En plus d’embarquer la nouvelle génération de réseaux de Smartphone, le Mi-Mix 3 devrait se munir d’une caméra escamotable, un écran borderless à menton fin avec une RAM boostée jusqu’à 10 Go. Ce terminal débarquerait en France au premier trimestre 2019.

Huawei enfonce le clou avec son P30

Cette année encore, l’incontestable firme chinoise surprend ses adeptes avec son nouveau Smartphone P30. Après son succès avec les modèles Mate 20 Pro et P20 Pro, Huawei continue son apogée en misant sur la nouvelle technologie de réseaux 5G. Plus encore, l’Huawei P30 profite d’un tout nouveau SoC : le Kirin 990 ! Aussi, il pourrait disposer d’un écran de type Waterdrop Notch Screen. Le PDG de la marque ayant déjà signalé que leur nouveau-né sera bien meilleur que le Mate 20 Pro.

 

Innocom | Innocom | Déco en Ligne