Daisie : le nouveau réseau social consacré aux artistes par la jeune artiste Maisie Williams

Un autre réseau social a pointé son nez cette année. Daisie, créé par la jeune actrice Maisie Williams est destiné uniquement aux artistes. Enfin, les réalisateurs en herbe, les photographes, les peintres, les designers… pourront afficher clairement leur talent et trouver des collaborateurs plus facilement. Tous les détails sur cette nouvelle !

Lancement de Daisie

Le 1er août dernier, l’actrice de « Game of Thrones », Maisie Williams a tenu une conférence de presse pour le lancement de l’application Daisie, un réseau social destiné aux artistes. Selon l’interprète d’Arya Stark, les artistes ne devraient pas garder leurs projets et leurs idées pour eux-mêmes. Elle regrette qu’ils ne confrontent pas leurs créations au monde extérieur, qui en passant est le seul moyen de se faire connaître lorsqu’on est un artiste. Poussée par cette motivation, elle offre aux artistes la possibilité de partager leurs œuvres et de trouver des collaborateurs.

 

 

Place à la création

Daisie reste une plateforme où les jeunes artistes pourront exposer leur musique, leur film, leur photo et où ils pourront faire des échanges. Les profils des membres sont en quelque sorte des CV en ligne, explique la jeune actrice. Maisie Williams ajoute : « Nous voulons essentiellement redonner le pouvoir au créateur. Au lieu de devoir se vendre pour répondre aux attentes de quelqu’un d’autre, ils peuvent laisser parler leur art ». Elle reconnaît que la collaboration a une place importante dans l’industrie créative.

Le plus de Daisie

Daisie est disponible gratuitement sur l’AppStore. La version Android sortira bientôt. 24 heures après son lancement, l’application se classe déjà au 49e des tendances sur l’AppStore et compte plus de 100 profils. Daisie se différencie des réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram par son absence de followers ou de likes afin d’éviter la compétition et le concours de popularité entre les utilisateurs. Maisie Williams et Dom Santry comptent bien profiter de leur notoriété pour inviter des artistes célèbres à des interviews. Ces sessions de questions réponses seront diffusées en live sur la plateforme.

 

https://o.nouvelobs.com/high-tech/20180809.OBS0703/daisie-le-linkedin-de-l-avant-garde-artistique.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.