Tout sur les derniers MacBook d’Apple

Apple a récemment retiré son modèle MacBook12 de son nouveau catalogue. Cet ancien article est mis en vente avec de grandes réductions chez les revendeurs. La firme américaine de Cupertino pense repartir de plus belle avec ses derniers flagships : le MacBook Air et Pro 13’’.

 

Quelques généralités sur le MacBook Air 13’’

La marque à la pomme a cessé de produire progressivement l’ancien MacBook Air. Ce modèle intégrait plusieurs ports. Le dernier modèle, quant à lui, est muni d’un processeur Intel Core i5, lancé à 1,6 GHz. Son ancien prix de 1349 euros est passé à 1249 euros. La RAM bénéficie d’une capacité de 8 Go et l’appareil est doté d’un capteur Touch ID. Le disque dur propose une capacité de 128 Go, de quoi stocker les données essentielles. Pour le SSD à 256 Go, il faut prévoir un supplément de 250 euros.

 

Petite comparaison entre les MacBook Pro et Air

Entre le MacBook Pro et le modèle Air, les différences se constatent tout d’abord sur le prix. Le premier modèle se vend à 1499 euros contre 1249 euros pour le second. Bien que ces deux flagships bénéficient d’un processeur Intel Core i5, il faut savoir que le MacBook Pro est muni de quatre cœurs, contre deux seulement pour le MacBook Air. Le modèle Pro offre davantage de performances que le modèle Air. Il peut être boosté avec un Core i7.

 

Le MacBook 12

Le MacBook 12, comme son nom l’indique bénéficie d’un écran de 12 pouces. Ce modèle était le plus léger de sa gamme. Cette caractéristique est due à l’absence de ventilateur. Les fans et les adeptes de la marque à la pomme ont espéré une remise à jour de cet ultrabook pour 2019, sans résultat. L’innovation attendue était également l’adoption de la puce AX. En tout cas, la raison du retrait de cet ancien portable reste inconnue. Ce modèle a intégré pour la toute première fois un clavier papillon.

Innocom | Innocom