Résolution 8K : quelles sont les améliorations ?

Si vous êtes à l’affût de la dernière technologie en matière de télévision, vous avez sûrement entendu parler de la résolution 4K. Celle-ci a évolué en 8K pour une qualité d’image encore plus nette et plus détaillée. La 8K est une Smart Tv qui offre une résolution 4 fois supérieure à celle des téléviseurs 4K UHD et 16 fois supérieure à celle des téléviseurs Full HD.

 

Full HD/4K VS 8K

 

Samsung est l’une des grandes marques qui a mis au point des téléviseurs 8K avec sa TV Q950TS QLED sans bordures. Si le Full HD offre une résolution de 1920 x 1080 pixels, celle-ci a été optimisée à 3840 x 2160 pixels pour donner naissance à la résolution 4K. La 8K est une amélioration de la résolution 4K avec des pixels horizontaux de 7640 et des pixels verticaux de 4320.  Ce qui donne un total d’environ 33 millions de pixels. Au final, la 8K est une Smart Tv qui offre une résolution 4 fois supérieure à celle des téléviseurs 4K UHD et 16 fois supérieure à celle des téléviseurs Full HD.

 

Une qualité d’image plus nette et plus détaillée

 

Le téléviseur 8K est actuellement la smart TV qui possède la plus haute résolution permettant de profiter d’une qualité d’image plus nette et plus détaillée. Avec quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K, c’est-à-dire avec des pixels minuscules, les téléviseurs 8K facilitent la visibilité des moindres détails d’une image d’un animal, d’une personne ou d’un objet.

 

Design et fonctionnalités de la TV 8K

 

Le nouveau QLED 8K de Samsung utilise 99 % de sa surface d’écran pour l’affichage. D’où sa conception sans bordures. Le téléviseur lui-même est très fin, 15 millimètres d’épaisseur. Puisqu’il s’agit d’une télévision intelligente, le QLED 8K intègre Bixby, Amazon Alexa et Google Assistant. Samsung affirme que cette télévision est dotée d’un paramètre d’image adaptatif qui ajuste la luminosité et le contraste en fonction de l’environnement du téléviseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Innocom | Innocom