Professionnels dans l’informatique, pourquoi vous former à Kubernetes ?

programmateur web

Usager de Docker, vous souhaitez compléter son utilisation par un outil d’orchestration des conteneurs Linux ? Kubernetes automatise leur exploitation et du même coup, gère les clusters où sont rassemblés vos groupes d’hôtes. Comme pour tout outil informatique, si vous êtes un professionnel de l’IT, nous ne pouvons que vous conseiller de vous familiariser avec son fonctionnement. Apprendre Kubernetes passe par une formation de qualité.

Pourquoi se former à Kubernetes ?

Il faut plusieurs strates pour procéder à la sécurité des conteneurs. Le rôle de Kubernetes est justement de vous donner les clés pour diriger leur déploiement, prévoir leur exécution à grande échelle et gérer leur intégrité sur le long terme. L’emploi de Kubernetes peut donc s’avérer extrêmement avantageux en termes de sécurité informatique. Face à de tels avantages, n’est-il pas légitime d’investir dans une formation ?

Apprendre Kubernetes

Avant d’apprendre Kubernetes, en tant que développeur ou ingénieur informaticien, interrogez-vous sur vos besoins en formation. Est-il préférable de choisir le distanciel ou le présentiel ? Pour quel contenu ?

Si vous ne maîtrisez pas l’utilisation de Docker, dont Kubernetes est un complément, alors une formation de quelques jours devrait vous aider à acquérir certaines bases dans ce domaine. À l’issue de cette formation, vous devriez être capable d’installer et configurer Kubernetes, ses composants et ses services. Il n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | Innocom