Nothing phone 1 : le premier Smartphone transparent

Nothing phone 1 : le premier Smartphone transparent

Le Nothing Phone 1, tout premier Smartphone produit par la jeune marque éponyme britannique, est bien parti pour casser les codes. Sa conception est principalement basée sur l’idéologie de la marque : éliminer toute barrière entre les personnes et la technologie.

Dos transparent avec système Glyph intégré

La première chose qui frappe avec le Nothing Phone 1 est son design atypique. Il est proposé avec un dos totalement transparent. Cette conception a pour but d’afficher le système à LED que la société a baptisé Glyph. Ce dernier abrite quelque 900 LEDS individuels entièrement personnalisables pour les alarmes, appels, notifications, etc. De plus, l’interface Glyph peut également remplacer le flash du téléphone. Comme pour tous les Smartphones dernières générations, le Nothing Phone 1 est proposé avec un écran borderless.

Un Smartphone plus ou moins puissant

Ce modèle peut jouer les trouble-fêtes à ceux des grandes marques de par ses caractéristiques non négligeables. En effet, il embarque un processeur Snapdragon 78G+, des bandes de communication 5G, système d’exploitation Android 12 avec une surcouche maison « Nothing O ». Côté mémoire vive et mémoire de stockage, le Nothing Phone 1 est proposé avec trois niveaux de performance : la version 8 Go/1288 Go, 12 Go/256 Go et 12 Go/256 Go. Ce Smartphone est proposé avec deux coloris : blanc et noir.

Autonomie de la batterie et système de recharge

Certes le Nothing Phone 1 est un modèle en milieu de gamme, mais il dispose des arguments de taille comme le fait d’offrir une autonomie plus ou moins satisfaisante. Ce Smartphone embarque une batterie de 4500 mAh qui est compatible avec la recharge rapide 33 W. En plus du système de recharge par câble USB, le Nothing Phone 1 fonctionne également avec la recharge par induction.