La technologie a touché presque tous les aspects de nos vies et la formation ne fait pas exception. Elle a révolutionné les méthodes et les tactiques d’apprentissage et de formation au sein des entreprises. Ce qui leur permet d’interagir avec leurs employés de la manière la plus efficace qui soit. Voici 3 technologies de formation que vous ne devriez pas négliger dans notre ère moderne.
L’apprentissage mobile ou M-learning
Le nombre d’utilisateurs de Smartphones ne cesse d’augmenter et il devrait dépasser 2 milliards d’ici fin 2019. Cette utilisation généralisée des téléphones mobiles ainsi que d’autres appareils tels que les tablettes et les livres électroniques encourage plusieurs organisations à tirer parti des technologies d’apprentissage mobile pour la formation de leurs effectifs. Le M-learning permet aux apprenants de suivre des cours de plus petite taille sans limitation de durée et dans n’importe quel endroit. Ce qui entraîne un taux plus élevé d’absorption et de rétention des connaissances.
Formation basée sur la vidéo
L’essor du streaming vidéo et de YouTube qui est le 2e moteur de recherche populaire après Google nous indique que la vidéo est actuellement incontournable dans le marketing, mais aussi dans la formation. Cela permet aux organisations de créer des programmes de formation vidéo abordables et avancés, qui peuvent être utilisés dans les cours en ligne. C’est un moyen efficace pour créer des modules d’apprentissage attrayants. Les entreprises auront la possibilité d’adopter la méthode de visioconférence pour réduire leurs coûts et résoudre leurs problèmes de formation. Des outils tels que Google Hangout et Skype sont de plus en plus utilisés comme outils de formation technologiques.
L’automatisation et l’apprentissage adaptatif
Les fournisseurs de contenu et les fournisseurs de systèmes de gestion de l’apprentissage utilisent un grand nombre de solutions automatisées pour créer de nouveaux cours et matériels d’apprentissage, réduisant ainsi les coûts et le temps de développement requis par le processus classique. Les outils de création et les plates-formes vous permettent de rechercher des thèmes, des modèles et d’autres ressources nécessaires à l’e-learning. Vous pouvez également détecter automatiquement les préférences et les exigences des apprenants et personnaliser leur expérience d’apprentissage en ligne.