De nos jours la technologie ne cesse d’évoluer. Sur le marché, les différentes marques font tout pour se démarquer de leurs concurrents. En l’occurrence, Panasonic, Samsung, LG, Sharp et même le chinois Xiaomi se lancent dans la course afin de persuader les acheteurs.
En ce qui concerne LG
LG a déjà lancé une nouvelle génération de smart TV : le WebOS. Cette technologie n’est disponible que sur les modèles de la marque. Parmi tant d’autres, la gamme C9 OLED est la plus performante. Les images de ces téléviseurs sont riches en contrastes, bénéficient d’un punch incroyable et d’une grande précision. Le modèle LG OLED55C9PLA fait partie de ces appareils performants. Le traitement tout récent Alpha 9 Génération 2 de LG est vendu à un prix moindre que les autres appareils Alpha 9.
Quoi de neuf chez Sony ?
Sony a opté pour un éclairage LED direct comportant une gradation locale. Cette technologie offre un fort contraste et une luminosité prononcée. Les appareils de 75 et 85 pouces de la marque japonaise ont une prise en charge si moderne avec un grand angle de visionnement. Le traitement vidéo X1 Ultimate de Sony fait les points sur les détails. Les mouvements sont minutieusement reproduits avec la mise à l’échelle des sources non 4K. Comme modèle phare, Sony propose à ses clients le KD-65XG9505.
Et pour Samsung ?
Samsung mise plutôt sur les divertissements, les sports, les jeux vidéo et les films avec son modèle QE65Q90R. Cet appareil 4K retrace les lignes d’un téléviseur LCD. Grâce à une nouvelle technologie, les limites des anciens écrans LCD sont largement repoussées. Des niveaux de noir profonds s’obtiennent après un rétro-éclairage direct de 500 zones de gradation. Ainsi, cette technologie OLED met en avant des images riches et compatibles HDR. Par ailleurs, chaque application profite de cette innovation d’affichage.