La fibre optique d’entreprise et ses avantages

La récente crise sanitaire a soumis les réseaux d’entreprise à un véritable test d’effort. Certaines connexions ont eu du mal à satisfaire la demande des collaborateurs en télétravail. C’est pourquoi de nombreuses entreprises réfléchissent aujourd’hui à  l’avenir de leurs connexions et se penchent sur les avantages de la fibre optique. Un accès plus rapide aux données et bien d’autres fonctionnalités, c’est là ce que promet cette technologie. Mais de quelle fibre optique les entreprises ont-elles précisément besoin ?

La fibre optique d’entreprise : un atout indispensable pour la transformation digitale

Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’une infrastructure de télécommunication performante. C’est même la condition de base de leur développement. La fibre optique pour les entreprises constitue l’un des pans de la transformation digitale des sociétés, en ce sens qu’elle offre des connexions Internet stables et rapides. Mais une bande passante élevée ne suffit pas : seules des connexions Internet symétriques permettent aux entreprises d’exploiter pleinement le potentiel des applications du cloud et de collaborer virtuellement de manière efficace, indépendamment du lieu où se situent les employés. Vous aimeriez profiter des performances de la fibre optique d’entreprise ? Une agence de transformation digitale comme Adista vous aide à trouver la solution de fibre optique adaptée aux besoins de votre entreprise.

Comment accélérer son développement avec la fibre optique d’entreprise ?

La fibre optique d’entreprise vous offre un débit performant et une garantie de bande passante, adaptable à vos besoins. Vos systèmes informatiques risquent moins la panne Internet, car la connexion est plus stable et plus sûre que les anciennes lignes cuivre. La fibre optique d’entreprise vous permet aussi de tirer parti de la téléphonie IP. Elle vous offre un avantage concurrentiel appréciable pour le développement de votre activité. L’offre peut être conçue quasiment sur mesure, en fonction du budget et des besoins réels. Vous pouvez ainsi opter pour la FTTO ou Fiber to the Office, une fibre dédiée qui vous est réservée à partir du nœud de raccordement. Mais vous pouvez aussi opter pour la FTTE, une fibre optique partagée pour les entreprises.

Innocom | Innocom