Fortnite et PUBG, les titres les plus joués actuellement

Jeux vidéo Fortnite

Deux titres qui proposent un mode Battle Royale, Fortnite et PUBG n’en sont pas moins différents, aussi bien au niveau de leur Gameplay que leur fonctionnalité. Mais la grande différence s’inscrit par rapport aux côtés esthétiques et graphiques. Retrouvez ici les points qui distinguent Fortnite de Player Unknown’s Battlegrounds.

Deux graphismes totalement différents

PUBG Mobile diffère de Fornite par son style graphique plus naturel. Il est très terreux, réaliste, comme le veut son héritage de la simulation ARMA II. Par contre, celui de Fortnite est beaucoup plus cartoonesque et utilise des couleurs criardes. Il a été réalisé en Cel-Shading. Sachez tout de même que cette deuxième approche visuelle n’a aucun impact sur le Gameplay en général. Cependant, sur Fortnite, vous repérez plus facilement les objets de valeur grâce à un système de coloration ; tandis que sur PUBG, la tâche demande plus d’observation.

Une différence au niveau des mouvements

Si vous préférez des univers plus proches du réel, mieux vaut compter sur PUBG, qu’il soit joué sur mobile ou sur PC. L’une des grosses divergences entre celui-ci et Fortnite est dans la panoplie de mouvements et animations offerte aux personnages. Si dans PUBG, vous pouvez vous accroupir ou même vous allonger pour rester discret, afin de surprendre vos adversaires et faire un peu d’infiltration, ce n’est pas le cas dans Fortnite. Le Gameplay vous force à rester constamment debout.

Entre discrétion et créativité

Le jeu créé par Epic Games, notamment Fortnite, embarque tout un système de construction, à la différence de PUBG, on ne peut rien bâtir. Avec le premier, on a la possibilité de réaliser des structures pour se protéger ou également pour profiter d’un meilleur point de vue sur l’action. De même, les personnages peuvent détruire à volonté pour récupérer des ressources ou surprendre un ennemi caché derrière un mur. Dans PUBG, vous devez vous contenter d’avancer en vous réfugiant dans des bâtiments indestructibles pour y acquérir un équipement optimal pour les batailles. Seules les plaques de verre des portes vitrées sont cassables.

Innocom | Innocom