Barre de son : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Une barre de son de bonne qualité transportera votre divertissement à un niveau supérieur. Vous pourrez dès lors regarder vos films et écouter vos musiques préférées avec des basses et une clarté audio de qualité. Les soundbar sont actuellement une véritable tendance, mais il est important de bien connaître les caractéristiques.

 

Les critères à prendre en compte

Comme tout achat, il est indispensable de définir un budget. Les modèles de dernière de génération comme la Sonos Arc ou la Bose 700 peuvent coûter entre 600 à 900 euros. En plus du budget, il est conseillé de tenir compte de la taille de votre téléviseur car certaines soundbar sont uniquement adaptées aux téléviseurs d’une certaine taille. Quelle est la taille de votre espace intérieur ? Est-ce une petite, une moyenne ou une grande pièce ? Cela vous permettra de choisir la puissance de votre barre de son. Où allez-vous placer votre soundbar ? Installation au mur ou devant votre TV ?

 

La technologie Dolby Atmos

Si vous cherchez vraiment une barre de son de qualité, celle dotée de la technogie Dolby Atmos est le meilleur choix. Une barre de son avec Dolby Atmos vous procurera un son surround de qualité comme si vous disposez d’un home cinéma à plusieurs haut-parleurs. En fait, le son se diffuse autour de vous comme si il vous encerclait afin que vous puissiez ressentir autour de vous et au dessus de vous ce qui se passe dans les films : mouvements des objets, bruits de tirs, pluie, etc.

 

Les options de connectivité

Les barres de son de dernière génération proposent une vaste option de connectivité et vous devrez connaître ce dont vous avez besoin. Avec un HDMI ARC, vous pouvez utiliser un seul câble HDMI pour la connectivité TV-barre de son. Si vous avez besoin d’un WiFi ou d’une connexion  Bluetooth, vérifiez si votre soundbar est dotée de ces options. Les entrées USB sont souvent intégrées sur la plupart des barres de son actuelles.

Innocom | Innocom