4 étapes incontournables pour organiser son tournoi de jeux vidéo

La culture du gaming commence enfin à trouver sa juste place. Les compétitions de jeux vidéo sont de plus en plus nombreuses et attirent un grand nombre d’intéressés. Organise, toi aussi, ton propre tournoi grâce à 4 étapes.

Étape 1 : Définir le lieu

Le choix du lieu est primordial. Il doit être établi en fonction des objectifs du tournoi : physique ou bien en ligne, s’il a vocation à être de grande ou de petite ampleur. Dans les deux cas, la compétition est soumise à des critères légaux, accessibles sur le site de la direction générale des entreprises.

 

Étape 2 : établir un budget fixe

L’organisation d’un événement suppose d’y investir de l’argent. Il faut connaître les dépenses liées à la mise en œuvre du tournoi (location des locaux, staffs, etc.). Puis, lister les différents moyens de lever des fonds (sponsoring, billetterie, financement personnel, etc.).

 

Étape 3 : Programmer un contenu attractif

Voilà l’étape fondamentale à la réussite de l’événement. L’annonce d’un programme de folie. Choisis le jeu vidéo infaillible qui attirera autant les équipes et les joueurs, que les innombrables spectateurs. N’oublie pas de promettre aux vainqueurs, des gains à la clé et un magnifique trophée en verre personnalisé ! Ces récompenses indispensables peuvent s’acheter sur internet, à des prix intéressants, comme sur le site www.editeo.fr.

 

Etape 4 : Disposer du bon matériel

Assurer le bon fonctionnement de ses équipements est essentiel. Avec de nombreux ordinateurs, des joueurs connectés au même réseau, des écrans, enceintes, micros… Mieux vaut être préparer en cas de panne ! Faire appel à un prestataire externe pour assurer l’efficacité des installations électroniques est une idée à ne pas négliger.

Désormais, tu n’as plus qu’à promouvoir le tournoi sur les réseaux sociaux, en parler autour de toi. Te voilà fin prêt à donner le coup d’envoi à ta propre compétition de jeux vidéo !

Innocom | Innocom