Top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés

réseaux sociaux les plus utilisés
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus absolument incontournables. L’on remarque également l’utilisation de certains d’entre eux à des fins professionnelles. S’ils sont surtout pratiques pour se faire de nouveaux amis ou retrouver des vieux amis, retrouvez à travers ce top 3 les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde.

Facebook

Aucun réseau social n’a pu jusqu’ici détrôner le fameux Facebook qui se retrouve à la 1 ère place du classement mondial. Avec 1,39 milliard d’utilisateurs dans le monde, le jeune Mark Zuckerberg a de quoi à s’en réjouir pour le succès de Facebook. L’évolution des applications mobiles favorise également la montée importante d’utilisation de ce réseau social. Pour texter facilement, la société a aussitôt créé l’application mobile « Facebook Messenger » qui sera liée à votre compte Facebook tout en gardant la totalité de vos contacts.

YouTube

À la deuxième position, on retrouve le site d’hébergement de vidéo YouTube créé par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim. Ce site permettant de partager, regarder, et commenter des vidéos a su conquérir de milliards d’internautes depuis 2005. Certains jeunes ont même lâché leurs études pour devenir des youtubeurs professionnels. Ces vidéastes y postent des sketches, des covers (reprises de chansons), des parodies… et sont rémunérés par les revenus publicitaires. En tant que site pour vidéo, YouTube n’a pas tardé à signer des accords avec des compagnies de renoms, telles que : Warner Music, CBS, Universal ou encore Sony.

WhatsApp

Instauré en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, WhatsApp est une application mobile pour messagerie instantanée. Elle permet d’échanger des messages via internet sans avoir recours au SMS. Cette application est téléchargeable sur iPhone, Blackberry, Android, Windows Phone et aussi sur Nokia. À part envoyer des messages textes, les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes et s’envoyer des messages audio ou des images entre eux. À la différence des autres applications, WhatsApp ne nécessite pas une création de profil. Un numéro de téléphone suffit pour s’y inscrire. À son tour, l’application se sert du carnet d’adresses de vos contacts pour les accorder à sa base de données interne.