Comment récupérer les messages et les données effacés ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

En travaillant sur votre ordinateur ou en naviguant sur le web, vous avez supprimé des fichiers, des données importantes ou des messages accidentellement. Comment faire pour les récupérer ? Il vous suffit de suivre ces quelques astuces selon votre problème.

Récupérer les fichiers supprimés sur son ordinateur

Tous les systèmes d’exploitation proposent toujours un moyen pour récupérer les fichiers supprimés. Dans une première instance, il suffit d’ouvrir la corbeille et de les restaurer. Dans le cas où elle est vide, le procédé de récupération devient plus difficile. D’abord, il faut éviter toute modification sur le système de l’ordinateur. Employez des logiciels de récupérations de données comme Pandora Recovery, FineRecovery, TestDisk ou Undelete Plus. Après l’analyse, les fichiers peuvent être renommés sous un autre nom.

 

 

Restaurer les historiques effacés sur internet

Vous avez effacé des historiques lors de votre navigation sur internet ? Pour les revoir, il faut cliquer sur « Démarrer>Matériel », puis dans la barre supérieure « Propriétés du Système ». Une fois que fenêtre affiche toutes les informations de base du matériel, glissez-vous vers la barre latérale gauche. L’obtention des fichiers se fait en cliquant sur « Protection du système ». Cette section permet de créer un mode de récupération et restauration de l’ordinateur. Insérez la mention historique dans la fenêtre « créer » et votre ordinateur se réinitialisera.

Revoir les messages supprimés sur Gmail

Vous voulez récupérer les e-mails supprimés dans Gmail ? Retrouvez-les dans la section « Corbeille ». En effet, Gmail attend 30 jours avant d’effacer définitivement les messages électroniques envoyés dans la corbeille. Un moteur de recherche est également disponible sur la partie supérieure de l’écran pour une recherche rapide. Il est à noter que les e-mails définitivement supprimés de la corbeille (ou Spam) ne sont plus récupérables. De même, si le compte a été supprimé par l’administrateur ou l’utilisateur.

 

Et sur une clé USB ? http://recuperer-fichier-supprime.01net.com/index.php?Medias-mobiles-et-peripheriques/Recuperer-Cle-USB/