Nintendo Wii U : arrêt de la production dans les mois à venir ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Wii U, la dernière console de jeux vidéo de la multinationale japonaise Nintendo encourrait  une cessation de production. Avec une disponibilité commerciale assez courte, cette version serait un échec pour Nintendo. Les ventes s’écroulent et le géant du jeu vidéo décide de miser  sur sa nouvelle console la Nintendo Switch.

 

Un succès défaillant

 

Les anciennes plateformes de jeux vidéo coexistent souvent avec les derniers modèles disponibles sur le marché. Phénomène valable quel que soit le fournisseur : X-box, Nintendo ou Playstation. Ce n’est pas le cas dernièrement pour Nintendo qui n’a pas assuré avec sa dernière console Wii-U. Toutefois, la plateforme a été commercialisée à 300 euros avec un Gamepad. Les ventes ont chuté à compter du dernier trimestre 2015. Jusqu’à ce jour, Wii U est la plateforme de jeux la moins vendue avec seulement 13 millions de consoles écoulées.

 

Cessation de production prévue pour 2018

 

Plusieurs échos ont évoqué l’arrêt de la production de Wii U. Le PDG de Nintendo a dû clarifier les choses lors du bilan financier de la firme nippone. Tatsumi Kimishima a annoncé officiellement que la console, malgré quelques accrocs, ne disparaitra pas du marché qu’en 2018. Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque puisque des jeux vidéo sur Wii U seront encore disponibles cette année.  À titre d’exemple, la nouvelle version de The Legend of Zelda qui sera présente sur Wii U comme sur Nintendo Switch

 

Nintendo Switch, une console unique en son genre

 

Nintendo ne lâche pas prise malgré les difficultés avec Wii U. De retour sur le marché avec la Nintendo Switch, anciennement NX, l’entreprise du pays du soleil levant se veut de raviver la flamme des gamers en proposant une plateforme 2 en 1, à la fois console de salon et console portable. Pouvant s’appareiller avec un poste de téléviseur, la Nintendo Switch fera un retour aux sources en utilisant des cartouches pour ses jeux .Notamment plébiscité par les grands noms du jeu vidéo, la console a tout pour séduire et devrait rapidement faire grimper les chiffres  de Nintendo.