La lampe de cuisine sans prise de tête

cuisine moderne
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Pourquoi opposer la culture geek et la déco ?

C’est vrai quoi, on peut parfaitement être fan de Call of Duty, passer des heures sur League of legends ET vouloir une cuisine jolie, déco et bien éclairée !

Alors si le choix de votre lampe de cuisine vous intéresse autant que le Gameplay du prochain OKALI HD, voici un petit tour d’horizon de ce qui se fait actuellement.

J’éclaire ma cuisine dans les règles

Comme le suggère (lourdement) le titre, avoir une belle cuisine sympa et lumineuse c’est top mais il ne faudrait pas non plus passer (perdre ?) trop de temps à choisir sa déco…
Cela dit, puisque l’éclairage de la cuisine, c’est aussi un élément de confort et de sécurité qui permet de rester efficace, autant faire les choses bien…

Indispensable : l’éclairage général de la pièce, un (ou plusieurs) éclairage(s) fonctionnel(s) et éventuellement un luminaire d’appoint décoratif avec une belle lampe cuisine un peu design par exemple.

  • L’éclairage général de la cuisine permet de diffuser de la lumière dans l’ensemble de la pièce et de faire disparaitre les principales zones d’ombre.
    Dans un espace de petite taille, cet éclairage permet même de mettre l’accent sur la table du repas, à condition d’être placé au-dessus.
    Pour un effet déco, choisissez une lampe cuisine en accord avec l’ambiance de la pièce.
  • L’éclairage fonctionnel est généralement assuré par un spot mural ou une applique directionnelle. Libre à vous de multiplier les points lumineux en fonction de vos besoins… Ce type de lampe de cuisine est indispensable car il offre une lumière précise et focalisée vers le plan de travail, la zone chaude ou l’évier.
    Nombreux sont ceux qui proposent également un interrupteur isolé du circuit général afin de moduler l’éclairage sans avoir à allumer toute la pièce.
  • Si l’éclairage décoratif n’est pas obligatoire, c’est tellement agréable une belle lampe de cuisine qui vient renforcer l’ambiance générale de la pièce !
    Certains modèles sont particulièrement réussis par leur allure ultra contemporaine et leur technologie led.

Au cas où l’éclairage général ne serait pas suffisant, il peut être judicieux de renforcer la lumière au-dessus d’une table ou d’un plan de travail avec une suspension cuisine ou un lustre plafonnier dont les têtes d’éclairage seraient dirigées, soit vers le bas, soit vers les murs pour adoucir le flux lumineux.

Très tendance également, les barrettes et cordons led à coller sous les crédences ou au bord des meubles. Ils offrent une lumière moderne dont on peut faire varier la puissance et la couleur, à condition de les choisir RVB.

Comble de la technologie, ces éclairages sont pilotés à l’aide d’une télécommande ! Je vous avais bien dit que geek et déco peuvent faire bon ménage !