Comment choisir un hébergeur web pour un blog ?

hebergements web
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

Lorsque vous lancez votre blog sur le net, vous pouvez passer par des structures vous offrant la possibilité de le construire, le modifier, l’arranger comme bon vous semble, mais elles vous proposent souvent de ne pas posséder votre propre nom de domaine. Pour un blog professionnel ou semi professionnel, il est important de pouvoir posséder une adresse de site qui vous représente pleinement sur le web, et ce, même en passant via un CMS. La solution pour éviter cette situation est sans nul doute l’hébergement chez un hébergeur professionnel. Comment faire ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un hébergeur ?

Un hébergeur de site web, que ce soit une e-boutique, un blog, un site vitrine ou un site professionnel, est un prestataire de service spécialisé dans le partage de ressource. En effet, l’hébergeur va vous proposer, à travers différentes offres, la possibilité de louer un serveur. La capacité de stockage, la possibilité d’y affilier des boîtes mail, de posséder un nom de domaine, ainsi qu’un nombre (limité ou non) de sous-domaines, vous seront proposés par le professionnel pour que vous puissiez construire votre site.

Quels types d’hébergements existe-t-il ?

Il existe trois types :

– l’hébergement (ou serveur) dédié, qui vous permet de disposer de l’intégralité des ressources d’un serveur. Pour ce type d’hébergement, il est important d’avoir de solides connaissances en informatique. Il est particulièrement recommandé pour les sites ayant un gros trafic.

– l’hébergement mutualisé, qui vous fait partager un même serveur avec d’autres utilisateurs et utilisatrices. Votre espace de stockage sera déterminé selon les offres disponibles chez l’hébergeur. Dans la plupart des cas, vous pourrez moduler l’offre à laquelle vous avez souscrit. Cette solution est parfaite pour les personnes n’ayant pas de grandes connaissances en informatique, et disposant d’un site à faible ou moyen trafic.

– l’hébergement en serveur virtuel (VPS) qui dispose du même fonctionnement que le serveur dédié, hormis le fait qu’il est partagé à parts égales entre différentes personnes.

Quelle serait la meilleure offre pour l’hébergement d’un blog ?

L’hébergement mutualisé est la meilleure solution pour pouvoir héberger votre site perso ou votre blog. PHPNET est un hébergeur web qui vous propose deux offres, spécialement élaborées pour les sites persos et blogs:

– L’offre Mutu Start, qui met à votre disposition 100 Go d’espace disque, d’un trafic illimité, et d’une pré-installation en un clic de Joomla ou WordPress, ainsi qu’une possibilité de créer 20 comptes mail de 3Go.

– L’offre Mutu Boost, avec ses 250 Go d’espace disque et sa possibilité d’avoir 100 comptes email de 5Go, ainsi qu’une pré-installation de Joomla ou WordPress, qu’il vous sera facile de finir d’installer en un clic.

Le meilleur choix sera celui qui collera le mieux à vos besoins. Ciblez la meilleure offre selon la nature de votre blog. Autrement dit, si il va contenir plus d’images et de vidéos que de texte. Si vous rencontrez des difficultés, une assistance par mail et par téléphone est possible. Vous serez guidé(e) par des expert(e)s de PHPNET, qui répondront à vos questions.